Les news

Intime 3 dans la Meuse à Lanaye .

Posté le 04 juillet 2021

Intime 3 dans la Meuse à Lanaye .

C’est sous un très beau soleil que nous sommes réunis pour notre troisième intime de l’année 2021. La veille, notre collègue, Daniel J., avait été repéré les places, mais aussi nous a apporté des détails très importants. 

08h30 : tirage au sort des places, en tant qu’organisateur, je ne « tire » pas mon numéro. J’attends que la dernière boule chiffrée sorte du sac.

Les pointes, souvent décisives, sont en aval occupées par Fabian M. et j’occuperai la pointe en amont, 3 pêcheurs sont en aval du ponton en face du parking « le chalet » et les autres sont en amont. Le courant est soutenu mais, le poids de l’amorçoir tourne autour de 60 gr. en aval et 100 gr. en amont !

A 10h00, les amorçoirs rejoignent les fonds relativement dégagés, quelques vallisnéries vont nous gêner mais c’est derrière la touffe de plantes aquatiques que je vais prendre les 2 ides mélanotes, les brèmes et quelques gardons. Mes collègues de gauche ont eu moins de chance, à part quelques gardons et beaucoup de gobies (qui ne peuvent plus être mis dans la bourriche). 

Pendant le diner, le courant forcit et nous dépassons largement les 120gr.

Vers 12h30, le temps change, les nuages nous recouvrent, la météo nous avait prévenus ! Vers 13h35, l’orage a commencé et pour ne prendre aucun risque, le concours est arrêté. La situation va empirer : l’eau monte, nous rappelant que la Meuse est un fleuve très capricieux. 15, 20, 25 et puis 30 cm (et plus) en hauteur, les stations de pêche sont dans l’eau sauf celle de Francis W. qui a utilisé un ponton « haut perché ». En concertation avec tous les membres, l’intime est définitivement arrêté ! La pesée va se dérouler dans des conditions « très mouillées » car le vent s’est levé.

C’est Jean-Marie V. qui prend la 2ᵉ place, la 3ᵉ est pour Fabian M.

Merci à tous pour cette expérience au bord de la Meuse et merci aux visiteurs, c’est toujours agréable de recevoir un « bonjour ». À noter que nous avions déjà été « rincés » sur les berges du canal Albert.

Les résultats sont sur notre site FEEDER TEAM LIEGE ;

 

 

Le président

Page précédente : Formulaire de contact Page suivante : Résultats des concours intimes 2017