Les news

Deuxième intime au lac Doyards ce dimanche 13 juin 2021.

Posté le 17 juin 2021

Concours intime 2021 #2: Vielsalm - Lac des Doyards

Quelques-uns étaient allés s’entrainer dans les jours précédents notre 2ᵉ intime de cette année très particulière. Les résultats avaient été moyens pour certains et très bons pour d’autres !

Vers 08h00, nous étions devant la barrière du lac des  Doyards, encore un magnifique plan d’eau réservé exclusivement à la pêche. Une fois la barrière ouverte - merci au garde - nous avons déchargé notre matériel dans notre secteur bien balisé, merci à notre Jean-Mi qui s'est chargé de reconnaitre les places nettoyées et marquées sur la gauche du kiosque. En quelques minutes, le tirage des places a été effectué et les membres se sont installés.

À 10:00 au coup de sifflet,  la compétition a débuté dans la bonne humeur sous un beau soleil et une température excellente.

La première heure n’a pas été très prolifique, quelques gardons et quelques grosses tanches ont été pêchés. Dans les heures qui ont suivi, le côté gauche va prendre le large ; à la pointe, Daniel J. prend 2 grosses tanches et des truites*, Johnny C. épuisent des tanches, des brèmes et des truites* mais sur la pointe gauche et dans la dernière heure du concours, Fabian M. va creuser une énorme différence. Le côté droit est moins gâté : Jean-Mi M. ne va rien prendre excepté des truites*, à sa droite Jean-Marie V., quelques gardons et des truites* et moi qui termine le secteur (à droite), je dois me rabattre sur des gardons, une tanche et quelques truites* jusqu’à 16:00.

Cette trop chaude météo n’a pas incité les poissons à mordre, l’après-midi en surface, les carpes et ides se délassaient des rayons du soleil !

Nous étions peu nombreux en ce dimanche de fête des pères, mais j’apprends que l’une de nos équipes FEEDER TEAM LIEGE, qui était inscrite à une compétition à Lanaye, termine deuxième, derrière une équipe hollandaise spécialiste des « grosses » pêches en Meuse. Bravo les gars !

Les résultats de cet intime FTL sont à regarder dans la rubrique « concours ».

Vite la prochaine compétition, cette fois-ci en Meuse, une autre paire de manches !!!!

Le président.

*toutes les truites ont été remises immédiatement dans l’eau.

Page précédente : Formulaire de contact Page suivante : Résultats des concours intimes 2017