Les news

Deuxième concours de sélection au championnat de Belgique par équipe 2021.

Posté le 17 mai 2021

Le temps n’était pas encore « avec nous ». L’eau du canal est bien froide et les poissons encore trop rares dans les bourriches lors de nos entrainements !

Nous étions quand même motivés pour cette deuxième rencontre comptant  pour le championnat de Belgique par équipe dans le secteur derrière Chertal dans le canal Albert. Le règlement officiel FIPS feeder est d’application jusqu’au quatrième concours. Les boîtes officielles, le fouillis et le vers de vase ont fait leur apparition, mais cela ne va pas changer beaucoup la pêche.

À 10 h 00, les lignes sont lancées et tous souhaitent à leur voisin ‘’bonne pêche ‘’. La première heure, aucun poisson sauf les gobies qui sont remis à l’eau immédiatement (nous avons reçu l’autorisation de la direction des voies navigables, mais pas les dérogations). Deuxième heure, je prends 2 petits gardons, la quatrième heure, je reprends 2 gardons. Ce n’est que pendant la dernière heure que Francis W. épuise 2 belles rousses. Dans le dernier quart heure, Daniel J. fait beaucoup mieux : une superbe brème le récompense, de presque cinq heures de doute et d’attente dans le froid et les rafales de vent.

Merci à TOUS les courageux, (ainsi qu’aux visiteurs), qui ont fait le déplacement et pêché de longues heures sans la moindre touche !

Le résultat complet est disponible sur cette page.

Jean-Marie P.

Page précédente : Formulaire de contact Page suivante : Résultats des concours intimes 2017