Les news

Intime #5 à Trooz: Carpes Diem

Posté le 26 août 2019

This page is also available in English Also available in English

Ce dimanche 11 août 2019, la compétition s’annonçait sous les plus beaux espoirs. La semaine précédente, nous étions allés tester les carpes et elles nous avaient positivement surpris ! Johnny, Méric, Florian et moi-même avions pêché une centaine de carpes !

Après un bon café, le tirage au sort s’est déroulé dans la cafétéria. A 10h00, tous étaient paré à lancer leur ligne. Le « method feeder » était la technique la plus employée mais certains irréductibles, dont je suis, pêcherons « classique » ! Tout de suite les carpes vont se pêcher avec presque tous les appâts proposés. Cette fois et contrairement à notre premier concours en avril dernier, le côté de la cantine sera de loin le meilleur. C’est Florian qui occupera la pointe en aval et Alex sera côté ‘’cantine’’. Nous étions répartis sur toute la longueur de l’étang, côté de la grand route, laissant l’autre côté libre mais, aucun autre pêcheur ne se présentera. Vers midi, Johnny est en tête mais Alex et moi-même le talonnons. La météo va se refroidir, vers13h00 et le vent va entraîner un contre-courant dont je vais profiter.

A 16h00, 3 pêcheurs, déjà cités ci-dessus, sont les plus chanceux. Cette fois, contrairement au dernier concours en avril, ma réussite est de la partie. J’ai pêché avec des morceaux de « Frolic », la croquette pour chien.

Je termine premier avec 65kg800, deuxième : Alex avec 48kg540 et le troisième Johnny avec 39kg230. Au total, c’est plus de 250kg de poissons qui ont été pesés. Nous avons terminé cette belle journée par un plat de pâtes et 2 bonnes boissons (offerte par le FEEDER TEAM LIEGE).

La prochaine compétition se déroulera en septembre en Meuse, si je reçois tous les documents requis !

Tous les résultats ici.

Un GRAND MERCI à tous !

Jean-Marie

Page précédente : Formulaire de contact Page suivante : Résultats des concours intimes 2017