Les news

Concours intime #3: en Meuse, à Lanaye tout en bas des talus

Posté le 12 juin 2019

This page is also available in English Also available in English

La semaine d’entrainement avant l’intime 3 du 25 mai 2019 nous avait confirmé que les brèmes seraient notre « target » mais qu’il ne faudrait pas éliminer une pêche de beaux gardons. Une bonne nouvelle, les gobies sont absent sur ce parcourt !

C’est sous un soleil bien présent que chacun des participants a tiré son numéro. Moi : je reçois la dernière boule du chapeau et ce sera une nouvelle fois une pointe (en amont). Oui, je sais… mais cela n’a pas toujours été une réussite et comme dit mon collègue Alex : « il faut encore savoir pêcher ! »

Heureusement que la météo est belle car les places sont en bas du talus et d’accès pas facile. La plupart des pêcheurs vont s’installer dans l’eau car les herbes sont hautes. A 10h00, tous sont prêts à lancer leurs appâts. Serge A. est placé à la pointe en aval. Les espacements entre pêcheurs ont été allongés à plus de 22m et suivant le terrain.

Une voix m’interpelle ? C’est Franky Degraeve, international A, il vient nous regarder et repérer le parcours pour une prochaine compétition en septembre. Il va rester presque tout le temps derrière moi. Nous avons beaucoup échangé d’informations.

Le courant est léger, parfois totalement absent. La pêche n’a plus rien à voir avec les entraînements : de 120gr., nous sommes passés à 45gr.! Les distances d’amorçage vont de 25m. à 60m et plus. Seul les remous provoqués par des vedettes de pêche vont nous perturber mais la présence de la police de la pêche hollandaise, 3 policiers à bord d’un hors-bord, va calmer tout le monde !

Les 2 premières heures furent pour moi une réussite, les gardons et les brèmes vont se succéder mais cela ne va pas durer ! Une très grosse anguille que je réussi à épuiser (remise à l’eau) et un peu plus tard un « je ne sais quoi » va me tenir la ligne pendant 10 bonnes minutes et terminer par ouvrir l’hameçon (Nr : 14 Drennan Feeder) à 30 mètres en amont !

D’autres pêcheurs-promeneurs m’informent qu’il ont vu prendre des gros poissons.

Dans la dernière heure, mon voisin de gauche Johnny C. a épuisé quelques beaux poissons mais à cause des roseaux je n’ai pu voir son épuisette.

La pesée débute en aval mais il y a peu de poissons dans la bourriche, 1 brème et des gardons ! Plus nous remontons le fleuve et plus les bourriches se remplissent de brèmes. Pour terminer avec ma pesée de 19kg640 suivi de Johnny C. 16kg530 et 3ième Alexandre B. avec 9kg930. Les résultats sont lisibles dans la rubrique concours.

Une belle journée entre « potes ».

Merci à tous, à Franky et au magasin TOM&Co de Haccourt pour le soutien au club FEEDER TEAM LIEGE.

Le président.

Classement du jour:

# Pêcheur Poids en kilos
1.  Jean-Marie PLISNIER  19,640
2. Johnny CERFONTAINE 16,653
3. Alex BRAHAM 9,930
4. Francis WUILLAUME 9,650
5. Daniel JOCKIN 8,350
6. Serge ALBERT 3,810
Page précédente : Formulaire de contact Page suivante : Résultats des concours intimes 2017