Les news

Concours intime #2: en Meuse et avec les Saints de Glace

Posté le 07 mai 2019

This page is also available in English Also available in English

Coronmeuse

Les dernières semaines entraînement au bord de Meuse ne nous avaient pas laissé espérer de belles bourriches. Quelques gardons et perches avaient été pêchés. Presque tous les appâts étaient dévorés par les gobies ! Des bas de lignes ont été cassés à cause des carnassiers.

Ce dimanche 05 mai 2019.

La météo ne va pas nous gâter, une température de 4 degrés, des giboulées, du vent puissant et un peu de soleil vont nous accompagner toute la journée.

A 8h30 est organisé le tirage au sort des places de pêche.

La distance au bord de l’eau a été augmentée entre les concurrents.

A 10h00 débute la compétition.

Les premiers gardons vont être pêchés par notre trésorière. Tous les participants vont pêcher le gobie en espérant prendre un « beau » poisson. Lors des entraînements, une seule grosse brème a été épuisée. Toutes les distances de pêche vont être exploitées mais rien à faire, les gobies sont sur les appâts. Quelques places vont rester sans poisson, probablement à cause des carnassiers.

Au coup de sifflet final, le gagnant n’est pas connu.

C’est à la pesée que l’on va découvrir les différentes bourriches. Les poids vont s’échelonner entre 360gr. à un peu plus de 1kg.

Félicitation à Alex B. avec une bourriche de petits gardons et de gobies et un poids de 1kg290, 2ième Francis W. avec une bourriche de gobie et une belle perche et un poids de 1kg160, je me classe 3ième avec 1kg020.

Heureusement que la bonne ambiance ne nous a pas quitté ! « La » question que tout le monde se pose : OU SONT LES BELLES BRÈMES ET LES AUTRES BEAUX POISSONS BLANCS en région liégeoise ?

Bravo à tous mais un peu plus à Méric et Floryan pour leur première participation à une compétition au feeder.

Vite une prochaine fois plus poissonneuse !

Jean-Marie

Tous les résultats sur la page Concours


 

Page précédente : Formulaire de contact Page suivante : Résultats des concours intimes 2017