Les news

Homepage

17/05/2021
Catégorie : Homepage
Posté par : ced

Décidément les entrainements ne donnent pas toujours les nombreuses indications d’une future compétition ! Dans les jours précédents notre premier intime, nous avions pris de nombreux ides, carpes, gardons et brèmes dans les eaux encore froides du lac de Warfaaz mais le ré-empoissonnement le veille, en grosses truites n’a pas facilité la pêche. Par le passé, nous avions déjà rencontré le même scénario.

Nous étions 12 pêcheurs réunis au bord de l’eau, mais dans les conditions « covid » en cette date du 13 mai 2021. Le parcours bien balisé, merci à la Warfazienne, nous a permis de nous installer confortablement (après le tirage des places).

À 10:00, sous un beau soleil, nous avons lancé notre ligne feeder dans l’espoir de remplir la plus lourde bourriche du jour.

La première heure fut calme, mais pas pour tout le monde, Serge A. nous pique 2 énormes ides et je commence à prendre des plaquettes de 200 gr.,  certains vont devoir rejeter les grosses truites (immédiatement à l’eau), notre secrétaire, Fabien et Fabian en ont fait l’expérience. Les prises se font attendre sauf pour moi qui continue à piquer des gardons et brémettes. Quelques gardons et ides sont épuisés, entre autre, chez Jean-Michel M. .

La pluie fait son apparition et la pêche va changer, Johnny C. va reprendre espoir avec une série de gros ides, Serge A. confirme que l’ide est son poisson du jour, Daniel J. reprend espoir avec des brèmes et un ide. Sur les pointes, la pêche est moins bonne, Alex B. ne réussit pas, probablement à cause du câble tendu à sa gauche, il va falloir m’expliquer pourquoi cette place n’est pas productive en compétition ! Jean F. qui pêche près de la « cabane » ne va pas profiter de cette pointe. Jean-Marie V. et Fabian M. ‘’doivent se contenter’’ de quelques poissons. Dans la dernière heure, Francis W. se refait une santé avec quelques ides, mais je continue à remplir ma bourriche de grosses brèmes et de deux ides.

À 16:00, la compétition se termine sous un déluge de pluie, nous avons même eu des grêlons.

À la pesée, je gagne avec  9kg640, suivi de Johnny C. avec 6kg540 et de Serge A. avec 6kg450. Des joies et des peines seront toujours présentes lors des compétitions. Il reste six intimes. Tous les résultats complets sur cette page.

Merci aux 12 participants pour la bonne humeur et leur participation à nos activités. Vite que le « covid » ne nous embêtera plus !

Jean-Marie P.

17/05/2021
Catégorie : Homepage
Posté par : ced

Le temps n’était pas encore « avec nous ». L’eau du canal est bien froide et les poissons encore trop rares dans les bourriches lors de nos entrainements !

Nous étions quand même motivés pour cette deuxième rencontre comptant  pour le championnat de Belgique par équipe dans le secteur derrière Chertal dans le canal Albert. Le règlement officiel FIPS feeder est d’application jusqu’au quatrième concours. Les boîtes officielles, le fouillis et le vers de vase ont fait leur apparition, mais cela ne va pas changer beaucoup la pêche.

À 10 h 00, les lignes sont lancées et tous souhaitent à leur voisin ‘’bonne pêche ‘’. La première heure, aucun poisson sauf les gobies qui sont remis à l’eau immédiatement (nous avons reçu l’autorisation de la direction des voies navigables, mais pas les dérogations). Deuxième heure, je prends 2 petits gardons, la quatrième heure, je reprends 2 gardons. Ce n’est que pendant la dernière heure que Francis W. épuise 2 belles rousses. Dans le dernier quart heure, Daniel J. fait beaucoup mieux : une superbe brème le récompense, de presque cinq heures de doute et d’attente dans le froid et les rafales de vent.

Merci à TOUS les courageux, (ainsi qu’aux visiteurs), qui ont fait le déplacement et pêché de longues heures sans la moindre touche !

Le résultat complet est disponible sur cette page.

Jean-Marie P.

12/04/2021
Catégorie : Homepage
Posté par : ced

 

Depuis le début de cette année, le club Feeder Team Liège est allé pêcher un peu partout : canal Albert, La Meuse et quelques étangs dont le lac des Doyards ou le lac de Warfaaz. De bons et beaux résultats sont apparus, de très belles tanches, des carpes, etc. L’ambiance positive y est pour quelque chose. Les échanges de conseils avec les plus expérimentés apportent une plus-value à notre club.

Quelle ne fut pas la surprise de recevoir une autorisation des voies hydrauliques de Liège pour une compétition à la date du 11/04/2021. Pour information : toutes les demandes avaient été envoyées chez notre président de la Fédération Liégeoise de Pêche de Compétition en début d’année.

L’autorisation de l’organisation du concours de pêche : rive droite du canal Albert à Oupeye…, près du « pont cassé », nous était accordée. L’autorisation des dérogations ne nous a pas été envoyée ! ET COMME RIEN N’EST SIMPLE, le président de la FLPC m’a signalé que les gobies ne peuvent plus être retenus dans la bourriche et que l’on devait suivre avec attention avec les règles du coronavirus !

Au petit matin du 11 avril 2021, sous une pluie battante et une température de 02 degrés, les 9 pêcheurs, candidats pour une sélection au championnat de Belgique feeder par équipe, étaient présents pour le premier des quatre concours sur la berge du canal. Les commentaires reprenaient les bons résultats de la semaine passée, mais dans un autre secteur et avec une météo agréable. Daniel J., nous faisait remarquer le changement de météo et les conséquences qui vont avec. Pour remonter un peu le moral, chaque personne présente a pu déguster un petit pain au chocolat ou un croissant !

Le tirage au sort des places effectué, chaque pêcheur se rend sur son emplacement. Les extrémités sont occupées par Johnny C. (en aval) et Serge A. (en amont). Durant toute la journée, les gobies, la pluie et le vent vont nous refroidir !

Et que dire de la pêche : un seul gardon sera épuisé par Jean-Michel M. Les autres vont attendre pendant 5 heures que la touche soit enfin un poisson que l’on puisse placer dans la bourriche. 

La bonne humeur n’a pas fait défaut même si nous espérions un meilleur résultat. Nous ferons mieux la prochaine fois. 

Je remercie les plus courageux d’avoir été présents pendant tout le concours.

Le résultat est disponible dans le chapitre « Concours de sélection au Championnat de Belgique 2021 ».

Le président.

 

26/08/2019
Catégorie : Homepage
Posté par : ced

This page is also available in English Also available in English

Ce dimanche 11 août 2019, la compétition s’annonçait sous les plus beaux espoirs. La semaine précédente, nous étions allés tester les carpes et elles nous avaient positivement surpris ! Johnny, Méric, Florian et moi-même avions pêché une centaine de carpes !

Après un bon café, le tirage au sort s’est déroulé dans la cafétéria. A 10h00, tous étaient paré à lancer leur ligne. Le « method feeder » était la technique la plus employée mais certains irréductibles, dont je suis, pêcherons « classique » ! Tout de suite les carpes vont se pêcher avec presque tous les appâts proposés. Cette fois et contrairement à notre premier concours en avril dernier, le côté de la cantine sera de loin le meilleur. C’est Florian qui occupera la pointe en aval et Alex sera côté ‘’cantine’’. Nous étions répartis sur toute la longueur de l’étang, côté de la grand route, laissant l’autre côté libre mais, aucun autre pêcheur ne se présentera. Vers midi, Johnny est en tête mais Alex et moi-même le talonnons. La météo va se refroidir, vers13h00 et le vent va entraîner un contre-courant dont je vais profiter.

A 16h00, 3 pêcheurs, déjà cités ci-dessus, sont les plus chanceux. Cette fois, contrairement au dernier concours en avril, ma réussite est de la partie. J’ai pêché avec des morceaux de « Frolic », la croquette pour chien.

Je termine premier avec 65kg800, deuxième : Alex avec 48kg540 et le troisième Johnny avec 39kg230. Au total, c’est plus de 250kg de poissons qui ont été pesés. Nous avons terminé cette belle journée par un plat de pâtes et 2 bonnes boissons (offerte par le FEEDER TEAM LIEGE).

La prochaine compétition se déroulera en septembre en Meuse, si je reçois tous les documents requis !

Tous les résultats ici.

Un GRAND MERCI à tous !

Jean-Marie

07/03/2017
Catégorie : Homepage
Posté par : ced

Cette année, le championnat de Belgique feeder change. Oh, ça se passe toujours au bord de l'eau, pas de tracas!

Mais, à partir de 2017, le championnat de Belgique nécessitera une série de manches de qualification.

Page précédente : Formulaire de contact Page suivante : Résultats des concours intimes 2017