Les news

Intime #3: retour en Meuse productif, dans l'ensemble

Posté le 25 mai 2018

Intime #3 à Coronmeuse

Nous avons quitté les étangs pour une pêche au bord de la Meuse. Comme avant chaque intime, nous nous sommes entraînés plusieurs fois sur notre parcours à Coronmeuse. Les entraînements nous avaient appris que les brèmes seraient capricieuses et que les gros gardons seraient présents !


Ce dimanche 20 mai 2018, nous étions à 8h00, pleins d’espoir, au bord de la Meuse. L’enthousiasme des préparatifs ont précipité le début du concours. C’est avec une demi-heure d’avance sur l’horaire habituel qu’a débuté la compétition pour une durée de 6h00. La météo a été parfaite tout au long de ce dimanche.


Mercedes D., qui était à la pointe aval, a ouvert les hostilités en prenant son premier gros gardon. Alexandre B., qui était à la pointe en amont, a épuisé sa première grosse brème. La première heure se passe avec quelques poissons chez tous les participants. Dans la deuxième heure, Jean-Marie V. alias « J-M » a commencé sa démonstration, lui qui pêchait en plein milieu du secteur. Des brèmes vont venir remplir sa bourriche. Ces voisins devaient se contenter de peu de prises. Alexandre B. continuait à prendre quelques brèmes mais se trouvait confronté à une masse de gobies !

De mon côté, je réussissais à limiter les différences de prises, des ratés et une casse au ferrage vont me faire perdre quelques poissons. Dans les deux dernières heures, l’épuisage des poissons va tourner à l’avantage de « J-M ».


Au moment de la pesée, de grandes différences en poids vont apparaître, Mercedes D., Daniel J. et Francis W. ne sont pas « tombés » dans les gros poissons. Les pointes n’ont toujours pas gagné. Les 3 intimes ont apporté trois vainqueurs différents !


Un GRAND bravo a « J-M » pour sa première victoire avec le FEEDER TEAM LIEGE avec plus de 18 kilos. Ses bourriches étaient remplies de belles brèmes, de très beaux gardons et de quelques gobies. Les résultats peuvent être consultés dans la rubrique « concours »


Des heureux et des déçus : c’est le résultat de chaque compétition !


Nous nous retrouverons bien vite sur ce même parcours.


Merci à tous pour votre bonne humeur et à bientôt.
Jean-Marie Plisnier, président.

 

Page précédente : Formulaire de contact Page suivante : Résultats des concours intimes 2017