Les news

Intime #4 à Belle-île dans l’Ourthe.

Posté le 04 juillet 2018

Comme d’habitude nous sommes allés nous entrainer dans l’Ourthe, avant notre intime 4. Les poissons n’ont pas été présents.

Ce dimanche 24 juin 2018, tout le monde n’était pas confiant de ce parcours de pêche. Des rumeurs avaient circulé sur une pêche de belles brème mais nous n’étions pas rassurés.

Au coup de sifflet, la compétition débuta pour une durée de 6 heures. Les extérieures étaient occupés par Daniel J. en aval et Alexandre B., en amont. Les petits gobies vont se déchainer sur nos appâts pendant la première heure sauf pour Daniel J., J-M Voisin et moi-même ! Nous étions en aval de nos partenaires. Difficile d’expliquer que nos bourriches ne vont pas beaucoup se remplir alors qu’en amont les petits poissons vont être présents.

Vers 10h30, les kayaks ont commencé à passer et repasser ce qui nous a obligé de retirer, à chaque fois, nos lignes. Tout cela s’est passé dans la bonne humeur, il suffisait de crier « bateau » et tout le monde avait compris.

Johnny C. qui pêchait en amont de J-M va prendre, enfin, un très gros ide qu’il a difficilement épuisé à cause d’un courant très irrégulier. A la pointe en amont, Alexandre va décrocher une très très grosse anguille. Francis W. qui pêchait entre les deux a dû se contenter de gobies.

Une heure trente avant la fin du concours et après un long moment de calme (pas de touche), Mercedes D. sort à son tour une grosse anguille, elle retournera immédiatement dans la rivière (voir le règlement de la pêche en Wallonie). Tous les participants vont connaître des moments sans poisson.

Dans la dernière heure, Alexandre B. va épuiser une grosse brème avec un ventre énorme et en ajoutant les gobies, il va remporter cette compétition.

BRAVO Alexandre B., c’est sa première victoire avec le FEEDER TEAM LIEGE. A noter que c’est le quatrième « différent » vainqueur en 4 intimes !

Ce ne fût pas le plus agréable de nos intimes mais, les eaux wallonnes sont imprévisibles.

La prochaine fois, nous pêcherons en carpodrome.

Un grand merci à tous !

Jean-Marie Plisnier

Président FTL.

Page précédente : Formulaire de contact Page suivante : Résultats des concours intimes 2017